30 mars 2008 00:00
Hettange Grande
00:00 - 30 mars 2008
NC
L'équipe 18 ans recevait ce dimanche pour le compte de la 5 ème journée de championnat des phases retour le club d'HETTANGE GRANDE.

Cette rencontre s'est déroulée au stade municipal JEAN ALMETER à 10 H 45.

L'équipe emmenée par son toujours vaillant capitaine BRIGIDI Benjamin a connue une première mi-temps assez difficile en laissant la défense subir de plein fouet les assauts des visiteurs. Coup de chapeau à nos guerriers VINCENT, JEREMY, ROMAIN, CHRISTIAN et MEHDI, qui courageusement, ont dans l'ensemble bien contenu les attaquants, ne s'inclinant qu'une seule fois malgré une grosse débauche d'énergie et rentre au vestiaire mené 1-0 à la pause. A noter la partie Mandandesque (MANDANDA) du portier MEHDI.

La seconde période est totalement différente (comme quoi une pause qui s'impose peut porter ses fruits*). Plus sérieusement le remaniement tactique de l'entraîneur BOUARABA Homard, qui a exhorté ses joueurs à jouer plus haut pour étouffer l'adversaire , lui a donné raison. En effet, le bloc équipe étant compacte et installé dans le camp adverse, à provoquer chez les joueurs d'HETTANGE GDE un mouvement de panique, tellement le pressing était intensif, tout ceci se vérifie par un nombre incalculable de pertes de balles et de fautes. Et comme souvent, le salut vient de l'inépuisable capitaine BENJI qui par son aisance technique et son gros volume de jeu, obtiens un penalty qui ne souffre d'aucune contestation, celui ci est transformé par le tireur maison BADA Sofien, qui permet à l'équipe de recoller au score (1 - 1).

A ce moment, s'en suit un tout autre match, les LITTERAIRES se libère et on la main mise sur le jeu, et c'est tout justement que NAÏM après une combinaison avec SOFIEN sur coup de pied arrêté, propulse le ballon d'une superbe balle enroulée au fond des filets. Pour la première fois, l'USLM prend l'avantage (2 - 1) et c'est amplement mérité. Il sera imité peut de temps après par ARNAUD qui avec de la réussite (Faut il encore la provoquer) permet à l'équipe de compter 2 buts d'avance en fixant le gardien et mettre un plat du pieds, geste qu'il affectionne tout particulièrement. Le score est alors de 3 – 1.

Le feu d'artifice avec LE toujours inarrêtable NAIM, à qui tout réussit en ce moment qui corse l'addition , en se permettant de signer le premier doublé de sa vie, et, par la même occasion mettre fin au suspens en décrochant des 22 mètres, une frappe terrible à mi-hauteur qui entre avec l'aide du poteau et laisse le gardien spectateur.

Le coach soulagé et heureux de la révolte de ses joueurs, ne compte pas s'arrêter là.

Victoire amplement méritée 4 – 1, un grand bravo a cette équipe qui le mérite et qui espérons le n'a pas fini de nous surprendre.

Equipe : MEHDI H.C - VINCENT M - JEREMY R - ROMAIN B - CHRISTIAN K .C - NAIM B - BENJAMIN B - THOMAS C - ABDELLAH A -  SAID G -  JAMAL A - ARNAUD H - SOFIEN B -

Entraineur : BOUARABA OMAR.

Article rédigé par          A.A

P N G G G N