Résultats des finales 18 et seniors

FINALE COUPE JERZYK 18 ANS

Samedi 07 juin 2008 - 15H15

Homecourt Cs / Mt-St-Martin U.S.L. : 1 - 2

L'équipe 18 ans remporte la finale de la coupe du Pays Haut face à leur homologue du CS HOMECOURT sur le score de 2 buts à 1.

Résumé de la rencontre :

Dès le coup d'envoi de la rencontre, les joueurs de Mont St Martin affichent leurs intentions de ne rien lâcher et, prennent ainsi le match par le bon bout en remportant la quasi totalité de leurs duels et en instaurant un pressing intensif obligeant leur adversaire à commettre des fautes techniques qui permettent aux bleus de récupérer rapidement le ballon.

BRIGIDI Romain sur un joli geste acrobatique aux abords de la surface de réparation ouvre le score à la 23ème minute. Les littéraires ont la main mise sur le jeu et se crée les meilleurs occasions et c'est tout logiquement qu'à la 39ème minute que le joueur COLOM JULIEN d'une déviation de la tête offre à RUOT Jordan la possibilité de faire le break juste avant la pose. Ce dernier ne manque pas une si belle offrande et d'une superbe reprise de volée, trouve le petit filet du portier visiteur qui ne peut être que spectateur face à la précision chirurgicale du geste technique.

Mi-temps 2-0 pour les troupes d'OMAR.

De retour des vestiaires le match devient plus équilibrer et la réduction du score des joueurs d'HOMECOURT intervient à le 70ème minute sur un penalty assez litigieux. A noter tout de même qu'un troisième but a été refusée de manière injuste pour une position de hors-jeu à l'équipe St Martinoise et pour que le suspens soit totale le portier Saint Martinois HADJ CHAIB Mehdi dans les ultimes minutes sort une parade digne des plus grands préservant ainsi le but d'avance à son équipe.

Score finale 2-1 pour Mont St Martin qui par cette victoire clôture une saison de bonne facture.

Félicitations à tous les joueurs :

HADJ CHAIB Mehdi - BRIGIDI Romain - KAMTO CAGNE Christian - RUZNIECKI Jeremy - MANDATO Vincent - BRIGIDI Benjamin - RUOT Jordan - BOULAHFARI Naim - CUNY Thomas - COLOM Julien - BANTQUIN Anthony - AJIM Abdellah - CASTRO OLIVEIRA Bryan - GUERRAS Saïd.
Entraîneur : BOUARABA Aomar

Sans oublié ceux qui ont contribué à l'aventure en championnat et les tours précèdent de coupe : HOFFMANN Arnaud -  AKESBI Jamal - NOIROT Remi - BADA Sofien - BENSLIMANE Nasser - HELLAL Mohamed - SANDANI Tamim - ARLUISON Vincent - AKLIL Yassine- HOU Christophe.

FINALE COUPE SENIORS FERNAND BRUSCO

Samedi 07 juin 2008 - 17H30

U.S. Bassin De Longwy / Mt-St-Martin Usl : 3 - 1

Les littéraires auront espéré longtemps avant de sombrer lors de la finale.

Dans une première mi-temps assez satisfaisante, les troupes d'Ahcène ont montré le visage d'une équipe combattante, empêchant ainsi les pensionnaires de DHR de se créer de véritables occasion. Mieux encore dans les premières minutes, l'attaque St Martinoise se procure une énorme occasion par l'intermédiaire de Nadir BESSILA qui à 2 mètres du but essai de pousser le ballon au fond des filets, mais étant déséquilibré, ce dernier voit le ballon passer au-dessus des buts. 31ème minute coup franc sur le côté droit de l'attaque des littéraires, tiré par l'homme providentiel de l'USLM SALLANI Mohamed qui dépose le ballon sur la tête d'un de ces coéquipier qui n'a plus qu'à mettre le ballon au fond des buts, s'en suit une explosion de joie des joueurs et supporter qui ne lâcheront rien en tenons bon à la mi-temps.

Mi-temps : 0 - 1 pour Mont St Martin.

De retour des vestiaires, le match s'emballe encore plus et les longoviciens tentent de monopoliser le ballon et faire courir leurs adversaires, sans réel danger. Intervient l'un des faits de match. Entrée à la 57 ème minutes, BENSLIMANE Nasser s'illustre sur le côté droit en prenant le meilleur sur son adversaire et lance en profondeur LEZBACHE qui se voit envoyé au tapis sur un tacle par derrière à l'intérieur de la surface de réparation. Sans hésitation l'arbitre désigne le point de penalty, Bébé se charge de le tirer et voit le ballon repoussé par le poteau.

A ce moment Longwy croit en sa bonne étoile et sait que le match vient peut être de basculer.

Comme souvent dans ces cas-là, l'égalisation arrive 5 minutes après, sur un second fait de jeu, mais cette fois-ci en défaveur de Mont St Martin, Longwy égalise, le buteur est en position de hors jeu, mais non signalé par l'assistant.

Un partout, dès lors, la confiance a changé de camp et l'expérience des longoviciens va finir par arriver au bout d'une équipe St Martinoise qui ne se relèvera pas de ce double coup de massue. Le second but intervient à la 76 ème minutes sur corner, laisser libre de tout marquage le défenseur longovicien inscrit le second but permettant à Longwy de mener 2 - 1 puis suite à l'exclusion temporaire de Bébé pour Mont St Martin, les joueurs de BOUGLIM se voient offrir une possibilité de couper court à tout suspens et, inscrive à la 85ème minute le troisième but qui scelle définitivement la partie.

Score finale 3 buts à 1 en faveur de Longwy.

Félicitations à Longwy pour leur victoire et un grand coup de chapeau aux joueurs de Mont St Martin qui malgré les 4 divisions d'écarts ont montré du caractère et de vrai qualité.

Un grand bravo à : MAHROUK Nouredine - MOUKAH Bachir - AZZI Belkacem - ABEID Amar - BOULAHFARI Mohamed - DJOUDI Kamel - AISSA Issam - BADA Sofien - LEZBACHE Badis - SALLANI Mohamed - BESSILA Nadir - AZZI Nasser - LOUNNAS Norredine - BENSLIMANE Nasser.

A l'entraîneur BOUSSERA Ahcène.

Dirigeants : EL FAROUQUI Faouzi - BENSAAD Ramdam - CHERIFI Habib.

Au président pour sa disponibilité lors de toutes les rencontres jeunes et seniors M. MORGESE Vito.